Febreze Historique du produit | Notes et références | Menu de navigationlire en lignelire en ligne
Marque d'hygiène
admissibleNotes et référencesQuelles sources sont attendues ?Comment ajouter mes sources ?désodorisantsProcter & Gamble
Febreze est une marque de désodorisants textiles appartenant à Procter & Gamble.
Historique du produit |
La marque Febreze est lancée en 1999 par Procter & Gamble. Il s'agit alors d'un désodorisant pour textiles.
En 2005, le produit Febreze est repositionné comme produit désodorisant pour l'intérieur.
En 2010, la marque Febreze représente plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires à travers le monde[1].
En 2012, 60 millions de consommateurs signale ce produit. Classé selon le magazine dans les "produits gadgets", Febreze Sleep Serenity Lait chaud et miel contient certains produits considérés inquiétants :
- chlorure de didécylméthylammonium ;
hydroxyde de sodium ;
linalol ;
benzisothiazolinone[2].
Notes et références |
Keren Lentschner, « Procter veut faire de Febreze le leader du désodorisant », Le Figaro, 14 avril 2011(lire en ligne).
« Minidou, Febreze, Harpic… 7 produits ménagers à bannir d'urgence », L'Obs, 12 avril 2016(lire en ligne).
- Portail des entreprises
- Portail de la chimie
- Portail des odeurs, des senteurs et du parfum