Sint-Willibrordus (prémétro d'Anvers) Sommaire Caractéristiques | Futur | Notes et références | Voir aussi | Menu de navigationmodifierm
Prémétro d'Anvers
projets correspondantsstationfantômeprémétro d'AnversCarnotSchijnpoortligne 12 du tramway d'Anvers
| Sint-Willibrordus | ||||||||
| Localisation | ||||||||
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| Pays | ||||||||
| Ville | Anvers | |||||||
District  | Anvers  | |||||||
Coordonnées géographiques  | 51° 13′ 08″ nord, 4° 25′ 55″ est  | |||||||
|   Géolocalisation sur la carte : Anvers 
 Géolocalisation sur la carte : Belgique 
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| Caractéristiques | ||||||||
| Position par rapport au sol  | Souterraine | |||||||
| Historique | ||||||||
| Mise en service | Inutilisée | |||||||
| Gestion et exploitation | ||||||||
| Exploitant | De Lijn  | |||||||
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Sint-Willibrordus est une station fantôme du prémétro d'Anvers. Elle est située sur la place face à l'église Sint-Willibrordus sous la Kerkstraat. Construite dans le cadre du Reuzenpijp, les travaux ont débuté en 1978 et sont depuis 1989 à l'arrêt. Elle se trouve sur une branche inutilisée de 2,3 kilomètres au départ de la station Carnot qui devait relier la ligne nord à la station Schijnpoort. 
La jonction fut construite dans le but d'y faire rouler la ligne 12 du tramway d'Anvers.
Sommaire
1 Caractéristiques
2 Futur
3 Notes et références
4 Voir aussi
4.1 Articles connexes
Caractéristiques | 
La station est relativement sobre, elle est constituée d'une petite mezzanine qui dessert les deux quais de soixante mètres de long que chaque côté de la voie.
Futur | 
En 2015, le gouvernement flamand a lancé une étude de faisabilité pour la mise en service de ce tunnel et de cette station[1].
Notes et références | 
« Réseau et exploitation Anvers », Tram 2000, no 352, février 2015, p. 22
Voir aussi | 
Articles connexes | 
- Prémétro d'Anvers
 - Tramway d'Anvers
 
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