Boeing Model 1 Sommaire Développement | Histoire des opérations | Opérateur | Références | Source | Annexes | Menu de navigationmodifier« B & W Seaplane »Boeing Model 1voir la liste des auteurs19848970m

Aviation légèreAéronef BoeingAvion civilAvion des années 1910HydravionAvion monomoteurAvion à hélicesAvion biplan


projets correspondantshydravionbiplanaméricainBoeingWilliam BoeingGeorge Conrad Westervelt(en)Lac UnionSeattleWashingtoncontreventementavions d'entraînementMartinUnited States NavyNew Zealand Flying School(en)constructeur aéronautiqueNouvelle-Zélandeavion postal







































Hydravion B & W

Image illustrative de l’article Boeing Model 1
Réplique du Model 1


Constructeur aéronautique

Drapeau : États-Unis Boeing
Type

Hydravion
Premier vol
29 juin 1916
Nombre construit
2
Motorisation
Moteur
1 × moteur à explosion Hall-Scott (en) A-5 Straight-6
Puissance
125 ch ch
Dimensions

Envergure
15,86 m
Longueur
8,38 m

Surface alaire
53,88 m2
Nombre de places
2
Masses
Masse à vide
953 kg
Masse maximum
1 270 kg
Performances
Vitesse de croisière
109 km/h
Vitesse maximale (VNE)
121 km/h

Vitesse ascensionnelle
3,5 m/s
Distance franchissable
518 km

Le Boeing Model 1, aussi connu sous le nom de B & W Seaplane, est un hydravion biplan monomoteur américain. Il est le premier Boeing produit et réalisé par ses concepteurs, William Boeing et George Conrad Westervelt (en)[1].




Sommaire





  • 1 Développement


  • 2 Histoire des opérations


  • 3 Opérateur


  • 4 Références


  • 5 Source


  • 6 Annexes

    • 6.1 Articles connexes





Développement |


Le premier B & W est construit en juin 1916 dans le hangar à bateau de Boeing au Lac Union à Seattle, Washington. Il est fabriqué en bois, avec du fil de contreventement, et est recouvert de draps. Il est similaire aux avions d'entraînement Martin que Boeing acquiert, mais le B & W possède de meilleurs pontons et un moteur plus puissant[1]. Le premier B & W est nommé Bluebill, et le second est nommé Mallard. Ils ont effectué leur premier vol respectivement le 29 juin 1916 et en novembre de la même année.



Histoire des opérations |


Les deux B & W sont proposés à la United States Navy. Quand la Navy décide de ne pas les acheter, Boeing les vend à la New Zealand Flying School (en), ce qui constitue sa première vente en tant que constructeur aéronautique. Le 25 juin 1919 le B & W établi un record de Nouvelle-Zélande en atteignant une altitude d'environ 2 000 m (6 500 ft). Le B & W sera plus tard utilisé comme avion postal. Il devient le premier avion postal officiel le 16 décembre 1919 en Nouvelle-Zélande[1].



Opérateur |


Drapeau de la Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande

  • New Zealand Flying School (en)


Références |




  1. a b et c« B & W Seaplane », Boeing (consulté le 23 mars 2007)




Source |



(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Boeing Model 1 » (voir la liste des auteurs).


  • (en) Peter Bowers, Boeing aircraft since 1916, Londres, Putnam, Naval Inst Pr, juin 1989, 3e éd., 668 p. (ISBN 978-0-851-77804-4, OCLC 19848970).


Annexes |



Articles connexes |


  • Boeing

  • Boeing PW-9


  • Portail de l’aéronautique Portail de l’aéronautique
  • Portail des États-Unis Portail des États-Unis

Popular posts from this blog

Lioubotyn Sommaire Géographie | Histoire | Population | Notes et références | Liens externes | Menu de navigationlubotin.kharkov.uamodifier« Recensements et estimations de la population depuis 1897 »« Office des statistiques d'Ukraine : population au 1er janvier 2010, 2011 et 2012 »« Office des statistiques d'Ukraine : population au 1er janvier 2011, 2012 et 2013 »Informations officiellesCartes topographiquesCarte routièrem

Isabella Eugénie Boyer Biographie | Références | Menu de navigationmodifiermodifier le codeComparator to Compute the Relative Value of a U.S. Dollar Amount – 1774 to Present.

Mpande kaSenzangakhona Biographie | Références | Menu de navigationmodifierMpande kaSenzangakhonavoir la liste des auteursm