Boeing Model 1 Sommaire Développement | Histoire des opérations | Opérateur | Références | Source | Annexes | Menu de navigationmodifier« B & W Seaplane »Boeing Model 1voir la liste des auteurs19848970m
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Hydravion B & W | |
Réplique du Model 1 | |
Constructeur aéronautique | Boeing |
---|---|
Type | Hydravion |
Premier vol | 29 juin 1916 |
Nombre construit | 2 |
Motorisation | |
Moteur | 1 × moteur à explosion Hall-Scott (en) A-5 Straight-6 |
Puissance | 125 ch ch |
Dimensions | |
Envergure | 15,86 m |
Longueur | 8,38 m |
Surface alaire | 53,88 m2 |
Nombre de places | 2 |
Masses | |
Masse à vide | 953 kg |
Masse maximum | 1 270 kg |
Performances | |
Vitesse de croisière | 109 km/h |
Vitesse maximale (VNE) | 121 km/h |
Vitesse ascensionnelle | 3,5 m/s |
Distance franchissable | 518 km |
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Le Boeing Model 1, aussi connu sous le nom de B & W Seaplane, est un hydravion biplan monomoteur américain. Il est le premier Boeing produit et réalisé par ses concepteurs, William Boeing et George Conrad Westervelt (en)[1].
Sommaire
1 Développement
2 Histoire des opérations
3 Opérateur
4 Références
5 Source
6 Annexes
6.1 Articles connexes
Développement |
Le premier B & W est construit en juin 1916 dans le hangar à bateau de Boeing au Lac Union à Seattle, Washington. Il est fabriqué en bois, avec du fil de contreventement, et est recouvert de draps. Il est similaire aux avions d'entraînement Martin que Boeing acquiert, mais le B & W possède de meilleurs pontons et un moteur plus puissant[1]. Le premier B & W est nommé Bluebill, et le second est nommé Mallard. Ils ont effectué leur premier vol respectivement le 29 juin 1916 et en novembre de la même année.
Histoire des opérations |
Les deux B & W sont proposés à la United States Navy. Quand la Navy décide de ne pas les acheter, Boeing les vend à la New Zealand Flying School (en), ce qui constitue sa première vente en tant que constructeur aéronautique. Le 25 juin 1919 le B & W établi un record de Nouvelle-Zélande en atteignant une altitude d'environ 2 000 m (6 500 ft). Le B & W sera plus tard utilisé comme avion postal. Il devient le premier avion postal officiel le 16 décembre 1919 en Nouvelle-Zélande[1].
Opérateur |
- Nouvelle-Zélande
New Zealand Flying School (en)
Références |
« B & W Seaplane », Boeing (consulté le 23 mars 2007)
Source |
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Boeing Model 1 » (voir la liste des auteurs).
(en) Peter Bowers, Boeing aircraft since 1916, Londres, Putnam, Naval Inst Pr, juin 1989, 3e éd., 668 p. (ISBN 978-0-851-77804-4, OCLC 19848970).
Annexes |
Articles connexes |
- Boeing
- Boeing PW-9
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