Grand Prix automobile de France 1949 Sommaire Classement de la course | Pole position et record du tour | Tours en tête | Références | Menu de navigationmodifierVotre aideGrand Prix automobile de France 1949« VI Grand Prix de France »« VI Grand Prix de France »mm
Sport automobile en FranceSport automobile en 1949Sport en France en 1949
circuit de Reims-Gueux
.mw-parser-output .entete.sport-automobilebackground-image:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/af/Picto_infobox_sport_auto.png")
Grand Prix automobile de France 1949
Circuit de Reims-Gueux
Nombre de tours | 64 |
---|---|
Longueur du circuit | 7,815 km |
Distance de course | 500,160 km |
Vainqueur 1949 | Louis Chiron, Talbot-Lago, 3 h 6 min 33 s 7 |
---|---|
Pole position 1949 | Luigi Villoresi, Ferrari, 2 min 42 s 0 |
Record du tour en course 1949 | Peter Whitehead, Ferrari, 2 min 46 s 2 |
Le Grand Prix automobile de France 1949 est un Grand Prix qui s'est tenu sur le circuit de Reims-Gueux le 17 juillet 1949.
Sommaire
1 Classement de la course
2 Pole position et record du tour
3 Tours en tête
4 Références
Classement de la course |
Pos. | no | Pilote | Écurie | Châssis | Tours | Temps/Abandon | Grille |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 6 | Louis Chiron | SFACS Écurie France | Talbot-Lago T26C | 64 | 3 h 6 min 33 s 7 | |
2 | 30 | Prince Bira | Scuderia Enrico Platé | Maserati 4CLT-48 | 64 | + 17 s 6 | |
3 | 24 | Peter Whitehead | Privé | Ferrari 125 | 64 | + 48 s 5 | |
4 | 10 | Louis Rosier | Privé | Talbot-Lago T26C | 64 | + 56 s 7 | 3 |
5 | 2 | Raymond Sommer | Privé | Talbot-Lago T26C | 61 | + 3 tours | |
6 | 16 | Eugène Chaboud | Écurie Lutetia | Delahaye 135 | 58 | + 6 tours | |
Nc. | 14 | Georges Grignard | Privé | Talbot-Lago T26C | 48 | Non classé | |
Abd. | 12 | Pierre Levegh | P. Bouillin | Talbot-Lago T26C | 39 | Mécanique | |
Abd. | 36 | Benedicto Campos | Squadra Argentina | Maserati 4CLT-48 | 32 | Valve | |
Abd. | 8 | Yves Giraud-Cabantous | Privé | Talbot-Lago T26C | 30 | Moteur | |
Abd. | 4 | Philippe Étancelin | Privé | Talbot-Lago T26C | 26 | Moteur | |
Abd. | 34 | Juan Manuel Fangio | Squadra Argentina | Maserati 4CLT-48 | 24 | Accélérateur | 2 |
Abd. | 38 | Reg Parnell | Scuderia Ambrosiana | Maserati 4CLT-48 | 21 | Moteur | |
Abd. | 18 | George Abecassis | HW Motors | Alta GP | 17 | Boîte de vitesses | |
Abd. | 40 | David Murray | Privé | Maserati 4CL | 13 | Moteur | |
Abd. | 28 | Giuseppe Farina | Automobiles Talbot-Darracq SA | Maserati 4CLT-48 | 11 | Boîte de vitesses | |
Abd. | 20 | Luigi Villoresi | Scuderia Ferrari | Ferrari 125 | 4 | Freins | 1 |
Np. | 22 | Alberto Ascari | Scuderia Ferrari | Ferrari 125 | |||
Np. | 26 | Luigi Fagioli | Luigi Platé | Talbot-Lago 700 | |||
Np. | 32 | Emmanuel de Graffenried | Scuderia Enrico Platé | Maserati 4CLT-48 |
Légende: Abd.=Abandon - Np.=Non partant - Nc.=Non classé.
Pole position et record du tour |
Pole position : Luigi Villoresi (Ferrari) en 2 min 42 s 0.
Record du tour : Peter Whitehead (Ferrari) en 2 min 46 s 2.
Tours en tête |
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Références |
.mw-parser-output .autres-projets ulmargin:0;padding:0.mw-parser-output .autres-projets lilist-style-type:none;list-style-image:none;margin:0.2em 0;text-indent:0;padding-left:24px;min-height:20px;text-align:left.mw-parser-output .autres-projets .titretext-align:center;margin:0.2em 0.mw-parser-output .autres-projets li afont-style:italic
(en) silhouet.com, « VI Grand Prix de France » (consulté le 11 novembre 2011)
(fr) statsf1.com, « VI Grand Prix de France » (consulté le 11 novembre 2011)
- Portail du sport automobile
- Portail des années 1940
- Portail de la France