Shinema no teikoku Résumé de l'histoire | Menu de navigation

Série manga


mangaMichiyo Akaishidécembre 2001avril 2003Buchi ComicfilmstudiocinématographiquejaponaisetestamentauradestinOkinawa




Shinema no teikoku (シネマの帝国?) est un manga de Michiyo Akaishi. Il comporte dix-sept chapitres, et a été publié entre décembre 2001 et avril 2003 dans la revue Buchi Comic.


Tous les chapitres sont nommés d’après le film dont l’auteur s'est inspiré pour une scène du chapitre.



Résumé de l'histoire |


Kaori Tamagusuku (花王莉 玉城), dix-sept ans, est employée de maison chez les Hokutos. Ryōzō Hokuto (良造 北斗) est le fondateur du puissant studio cinématographique Hokuto, qui sous sa direction est parvenu à dominer la scène japonaise du cinéma. Il a deux fils, Seiya (青矢) l’aîné et Yōhei (陽平) le cadet, qui aspirent à avoir leur place dans ce monde, et entre lesquels le cœur de Kaori balance.


Mais lorsque Ryōzō meurt subitement d’un problème cardiaque, son testament contient une clause inattendue : Kaori doit, sous une semaine, choisir l’un des deux fils pour époux, et le groupe reviendra à l’autre fils.


Kaori est en effet celle qui soutenait la société dans l'ombre, en utilisant pour cela l’étrange pouvoir de son œil gauche, la « Pupille de yuta », qui lui permet de voir l'aura des gens et leur destin. Seul Ryōzō, qui l’a recueillie quand elle est devenue orpheline neuf ans plus tôt, connaissait ce pouvoir, que Kaori hérita de sa grand-mère prêtresse d’Okinawa.


À la stupéfaction de Kaori, Seiya avec qui elle sortait lui demande de ne pas le choisir afin qu’il puisse hériter du groupe, qu’il refuse de confier à son frère cadet. Elle décide alors de choisir Yōhei, dont elle a par hasard aperçu l’aura, une aura telle qu’elle n’en avait jamais vu. Ensemble ils vont tenter de produire un film extraordinaire qui leur permettra de détrôner le groupe Hokuto.


  • Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatiques

Popular posts from this blog

Isabella Eugénie Boyer Biographie | Références | Menu de navigationmodifiermodifier le codeComparator to Compute the Relative Value of a U.S. Dollar Amount – 1774 to Present.

Mpande kaSenzangakhona Biographie | Références | Menu de navigationmodifierMpande kaSenzangakhonavoir la liste des auteursm

Hornos de Moncalvillo Voir aussi | Menu de navigationmodifierm