Starglider Sommaire Système de jeu | Accueil | À noter | Lien externe | Notes et références | Menu de navigationmodifierVotre aideStarglider

Jeu vidéo de combat spatialJeu vidéo sorti en 1986Jeu AmigaJeu Amstrad CPCJeu Apple IIJeu Atari STJeu Commodore 64Jeu DOSJeu MacJeu ZX SpectrumJeu vidéo de science-fictionJeu vidéo développé au Royaume-UniJeu Argonaut Games


aide à la rédactionjeu vidéocombat spatialArgonaut GamesRainbird1986simulation de combat spatial3D fil de ferAtariAtari STAmigaMacintoshAmstrad CPCDOSZX SpectrumRealtime GamesApple IICommodore 641988ZX Spectrum1986CrashBally Sentesystème d'arcade
























Starglider.mw-parser-output .entete.jeuvideobackground-image:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2d/Picto_infobox_gamepad.png")


Éditeur

Rainbird

Développeur

Argonaut Games
Concepteur
Jez San

Date de sortie

1986
Genre

Combat spatial
Mode de jeu

Un joueur
Plate-forme

Atari ST, Amiga, Amstrad CPC, Apple II, Commodore 64, DOS, Macintosh, ZX Spectrum
Contrôle

Souris, joystick, clavier

.mw-parser-output .infobox_v2:not(.disable-autoitalic) .entete,.mw-parser-output .infobox_v3:not(.disable-autoitalic) .entetefont-style:italic.mw-parser-output .infobox_v2:not(.disable-autoitalic) .entete i,.mw-parser-output .infobox_v3:not(.disable-autoitalic) .entete ifont-style:normal


Starglider est un jeu vidéo de combat spatial développé par Argonaut Games et édité par Rainbird en 1986. Il s'agit d'une simulation de combat spatial en 3D fil de fer inspirée par le célèbre jeu d'arcade Star Wars (1983) d'Atari. Initialement sorti sur Atari ST, le jeu se voit adapté sur Amiga et Macintosh par Argonaut, sur Amstrad CPC, DOS et ZX Spectrum par Realtime Games et sur Apple II et Commodore 64 par Solid Images.


Le jeu a donné suite à Starglider 2 en 1988.




Sommaire





  • 1 Système de jeu


  • 2 Accueil


  • 3 À noter


  • 4 Lien externe


  • 5 Notes et références




Système de jeu |




Accueil |



  • Commodore User 7/10 • Crash 97 % • Génération 4 85 % • Tilt 15/20

La version ZX Spectrum est élue « meilleur jeu de l'année 1986 » et reçoit le « State-of-the-art Award[1] » par les lecteurs du magazine britannique Crash.



À noter |


Bally Sente a tenté d'adapter Starglider dans une version arcade sur le système d'arcade en développement Sente Super System (basée sur la technologie Amiga), mais le projet n'a pas été mené à son terme.



Lien externe |



  • (en) Starglider sur MobyGames


Notes et références |



  1. L'expression anglaise « State-of-the-art » fait référence à l'utilisation avancée des techniques et de la technologie.


  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo
  • Portail de la science-fiction Portail de la science-fiction

Popular posts from this blog

Isabella Eugénie Boyer Biographie | Références | Menu de navigationmodifiermodifier le codeComparator to Compute the Relative Value of a U.S. Dollar Amount – 1774 to Present.

Lioubotyn Sommaire Géographie | Histoire | Population | Notes et références | Liens externes | Menu de navigationlubotin.kharkov.uamodifier« Recensements et estimations de la population depuis 1897 »« Office des statistiques d'Ukraine : population au 1er janvier 2010, 2011 et 2012 »« Office des statistiques d'Ukraine : population au 1er janvier 2011, 2012 et 2013 »Informations officiellesCartes topographiquesCarte routièrem

Mpande kaSenzangakhona Biographie | Références | Menu de navigationmodifierMpande kaSenzangakhonavoir la liste des auteursm