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Jeu vidéo de simulation aéronautiqueJeu vidéo sorti en 1996Jeu Nintendo 64Jeu vidéo développé aux États-UnisPilotwings


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Éditeur

Nintendo

Développeur

Paradigm Entertainment
Concepteur

Makoto Wada[1]

Date de sortie

Drapeau : Japon 23 juin 1996
Drapeau : États-Unis 25 septembre 1996
Drapeau : Europe 1er mars 1997
Genre

Simulateur de vol
Mode de jeu

Un joueur
Plate-forme

Nintendo 64
Média

Cartouche
Contrôle

Manette

Évaluation

ESRB : KA ?

.mw-parser-output .infobox_v2:not(.disable-autoitalic) .entete,.mw-parser-output .infobox_v3:not(.disable-autoitalic) .entetefont-style:italic.mw-parser-output .infobox_v2:not(.disable-autoitalic) .entete i,.mw-parser-output .infobox_v3:not(.disable-autoitalic) .entete ifont-style:normalPilotwings 64 (パイロットウイングス64, Pairottouingusu Rokujūyon?) est un jeu vidéo de simulateur de vol développé par Paradigm Entertainment et édité par Nintendo en 1996 sur Nintendo 64.



Système de jeu |



Vous disposez de six personnages, trois hommes et trois femmes, pour faire évoluer différents aéronefs dans différentes îles.


Par défaut, trois aéronefs sont proposés : Deltaplane, rocketbelt (ceinture de fusées) et autogire.


Lorsque l'utilisateur obtient la médaille d'or aux trois aéronefs d'un niveau, un niveau bonus apparaît permettant d'utiliser le mode homme-oiseau pour visiter l’île parcourue pendant les épreuves en vol libre. Il y a 4 bonus hommes oiseau, correspondant aux 4 îles du jeu.


Il y a également des épreuves bonus.


Selon les aéronefs, les objectifs des jeux varient :


  • Pour les trois aéronefs, il y a des épreuves du type passer au travers d'anneaux ou crever des ballons et dans tous les cas il faut finir la mission dans un laps de temps défini en atterrissant en douceur.

  • Le deltaplane doit également prendre des photos de certains éléments de l’île (usine, baleine...).

  • Le gyrocoptère doit détruire des cibles à l'aide de missiles.

  • le rocketbelt doit atterrir sur des petites plateformes aériennes.

En fin de jeu, le gyrocoptère atterrit sur une piste d'atterrissage, tandis que le rocketbelt et le deltaplane, doivent atterrir le plus au centre d'une cible.



Références |



  1. http://www.mobygames.com/game/n64/pilotwings-64/credits



Voir aussi |



  • Prop Cycle sur borne d'arcade.

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  • Portail Nintendo Portail Nintendo
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