Donnez-moi ma chance (film, 1957) Sommaire Synopsis | Fiche technique | Distribution | Liens externes | Menu de navigationDonnez-moi ma chanceDonnez-moi ma chancem

Film français sorti en 1957Film français en noir et blancFilm réalisé par Léonide MoguyFilm dramatique français


conventions filmographiquesMichèle MercierNadine TallierGeorges Chamaratfilm françaisLéonide Moguy1957







.mw-parser-output .entete.cinemabackground-image:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ea/Picto_infobox_cinema.png")

Donnez-moi ma chance





















Réalisation
Léonide Moguy
Scénario
Léonide Moguy et Georges Tabet
Acteurs principaux

Michèle Mercier, Nadine Tallier, Georges Chamarat



Sociétés de production
Les Productions Léonide Moguy
Pays d’origine
Drapeau de la FranceFrance
Genre
Drame
Durée
105 minutes
Sortie
1957

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution


.mw-parser-output .infobox_v2:not(.disable-autoitalic) .entete,.mw-parser-output .infobox_v3:not(.disable-autoitalic) .entetefont-style:italic.mw-parser-output .infobox_v2:not(.disable-autoitalic) .entete i,.mw-parser-output .infobox_v3:not(.disable-autoitalic) .entete ifont-style:normal

Donnez-moi ma chance (autre titre : Piège à filles) est un film français réalisé par Léonide Moguy sorti au cinéma en 1957.




Sommaire





  • 1 Synopsis


  • 2 Fiche technique


  • 3 Distribution


  • 4 Liens externes




Synopsis |


Nicole a remporté un concours de jeunes découvertes parrainé par un studio de cinéma, elle quitte donc son village pour monter à la ville.



Fiche technique |


  • Titre : Donnez-moi ma chance

  • Titre alternatif : Piège à filles

  • Réalisateur : Léonide Moguy

  • Scénario : Léonide Moguy et Georges Tabet

  • Décors : Robert Clavel

  • Photographe : Maurice Barry

  • Montage : Henri Taverna

  • Musique : Georges Van Parys

  • Société de production : Les Productions Léonide Moguy

  • Producteur : Jacques Roitfeld

  • Format : Son mono - Noir et blanc

  • Pays : France

  • Langue : français

  • Genre : Drame

  • Durée : 105 minutes

  • Date de sortie :

    • Drapeau de la FranceFrance : 29 novembre 1957


Distribution |



  • Ivan Desny : Gilbert Arnaud


  • François Guérin : Georges Martin


  • Michèle Mercier : Nicole Noblet


  • Danik Patisson : Brigitte


  • Nadine Tallier : Kiki


  • Noël Roquevert : Saint-Vallier


  • Georges Chamarat : M. Noblet (comme Georges Chamarat de la Comédie Française)


  • Roger Coggio : Serge Calas (comme Roger Coggio du T.N.P.)


  • Henri Crémieux : M. Raymond


  • Robert Dalban : Le commissaire


  • Mireille Perrey : Mme Noblet


  • Gisèle Grandpré : Mme Harri


  • Clara Gansard : Odette


  • Gisèle Gallois : Une concurrente


  • Françoise Brion : Fabienne


  • Geneviève Cluny : Jacqueline


  • Michel Nastorg : Un producteur


  • Jacques Eyser : Fournier


  • Pierre Sergeol : Guymot


  • Rodolphe Marcilly : (comme Marcilly)


  • Dany Cintra : Claudie


  • Marc Dantzer : Le gérant du club


  • Paul Villé : Un vieux comédien


  • Maurice Biraud : Un employé de Gilbert


  • Marie-José Nat : Rosine

  • André Dumas

  • Lisa Jouvet

  • Fulbert Janin


  • Serge Bento : (comme Serge Benneteau)

  • Claire Olivier


  • Lucien Frégis : Le patron de l'hôtel


  • Corinne Marchand : Hilda


  • Corinne Cazal : Une concurrente

  • Marius David


  • Florence Blot : La patronne du restaurant


  • André Chanu : Le présentateur


  • Alain Nobis : Le médecin des urgences


  • Henri Riou : Petit rôle


  • René Roussel : Petit rôle


  • Christian Pezey : Petit rôle


  • Claude Mercutio : Petit rôle


  • Dominique Marcas : Petit rôle


  • Pierre Flourens : Petit rôle


Liens externes |



  • (en) Donnez-moi ma chance sur l’Internet Movie Database


  • Donnez-moi ma chance sur Allociné


  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 1950

Popular posts from this blog

Isabella Eugénie Boyer Biographie | Références | Menu de navigationmodifiermodifier le codeComparator to Compute the Relative Value of a U.S. Dollar Amount – 1774 to Present.

Lioubotyn Sommaire Géographie | Histoire | Population | Notes et références | Liens externes | Menu de navigationlubotin.kharkov.uamodifier« Recensements et estimations de la population depuis 1897 »« Office des statistiques d'Ukraine : population au 1er janvier 2010, 2011 et 2012 »« Office des statistiques d'Ukraine : population au 1er janvier 2011, 2012 et 2013 »Informations officiellesCartes topographiquesCarte routièrem

Mpande kaSenzangakhona Biographie | Références | Menu de navigationmodifierMpande kaSenzangakhonavoir la liste des auteursm